Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyager au Vietnam avec Agence locale Tonkin Voyages
24 novembre 2014

Comment organiser un voyage au Vietnam avec des enfants - conseils des experts

Comment organiser un voyage au Vietnam avec des enfants :

enfants haut tonkin

 

Avant au départ : En savoir plus: http://www.tonkinvoyage.com/guide-de-voyage/avant-le-depart.html

Voyons ensemble ce que vous devez prendre en considération avant l’embarquement.

Désormais, voyager au Vietnam, Cambodge et Laos devient plus sûr et les pays ont fait de grand progrès dans le domaine de l’hygiène. Le risque d’y attraper quelques horribles maladies reste extrêmement faible. Cependant, il existe encore certains points indispensables à connaître.

Aucune vaccination obligatoire, Cependant, il est toujours préférable de prendre les précautions nécessaires et de s’inquiéter de toutes ces questions auprès de son médecin au moins cinq semaines avant le départ.

Pour la plupart des pays, les enfants ne partagent plus le passeport avec leurs parents. On constate aussi que son délai d’expiration est plus court que celui des adultes. Enfin, les enfants ont besoin de leur propre visa sur leur passeport - Visa au Vietnam a l'arrivée. Vous pouvez également rechercher les tarifs préférentiels et les réductions sur les titres de transports et les droits d’entrée sur les sites touristiques. N’hésitez pas à contacter votre conseiller en voyages pour discuter et anticiper les besoins spécifiques de vos enfants.

Que faut-il emporter?

1. Essayez de voyager léger car vous pourrez acheter (à peu près) tout dans les supermarchés ou les centres commerciaux dans les pays indochinois. Cependant, tout dépend de votre destination et des marques et objets spécifiques que vos enfants utilisent habituellement.

2. Lors de votre visite dans les grandes villes, vous trouverez facilement des marques occidentales dans les supermarchés « haut de gamme ». En revanche, si vous voyagez dans l’arrière- pays, emmenez quelques provisions que vous aurez achetées, au préalable, dans les villes.

3. Une trousse médicale – Empaqueter quelques remèdes pour les légers désagréments (médicaments pour les maux de tête, aigreurs d’estomac, nausées et allergies) de même que des bandages et du produit contre les insectes.

Pendant les transports

1. En certaines occasions, quelques enfants peuvent souffrir du mal des transports. Pour éviter cette situation gênante, ne les laissez pas ni à jeun ni manger des aliments trop gras avant le départ. Essayez de les aider à respirer l'air frais durant le transport et encourager- les à penser à autre chose pour détourner leur attention. Dans les cas plus sérieux, leur faire prendre un médicament délivré par votre médecin.

2. Durant les déplacements en avion, habillez légèrement vos enfants. Vous pourrez, toujours, obtenir facilement des couvertures par les personnels de bord. Plusieurs couches de vêtements portées les unes sur les autres restent aussi pratiques à enfiler ou à ôter.

3. Aidez vos enfants à boucler leur ceinture de sécurité. Un nourrisson doit être dans les bras ou attaché dans un siège spécial. Enfin, lors du transit, ne laissez pas vos enfants déambuler dans les allées.

4. Faites en sorte que l'enfant reste le plus calme et le plus tranquille possible. Ainsi, pourrez- vous les inciter à dormir, à jouer avec leurs jouets préférés, à lire quelques livres ou à prendre de légères collations.

Manger et boire

1. Ne jamais consommer directement l’eau du robinet mais la chauffer dans une bouilloire, généralement disponible dans toutes les chambres d’hôtels. Vous pouvez aussi acheter de l’eau en bouteille. Nous vous suggérons les marques Lavie, Aquafina, Evian.

2. Si votre enfant manifeste des allergies à certains aliments ou ingrédients, alertez, par anticipation, votre conseiller en voyages ou les restaurants. Dans la plupart des villes, il existe des plats occidentaux dont les cuisines plus familières aux enfants pourront offrir une diversion aux repas chinois quotidiens.

En savoir plus: Agence de voyage au Vietnam | Voyage au Vietnam sur mesure : www.tonkinvoyage.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Le Vietnam est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
Voyager au Vietnam avec Agence locale Tonkin Voyages
  • Tonkin Voyages est une agence de voyage locale francophone basée à Hanoi, Vietnam, l'équipe franco-vietnamienne organise des circuits privatifs “sur mesure” au Vietnam, au Laos et au Cambodge. http://www.tonkinvoyage.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité